- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 44h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) 30h
Langue de l'enseignement : Anglais
Enseignement proposé : en présentiel enrichi de ressources pédagogiques numériques
Description du contenu de l'enseignement
Compétences à acquérir
CLES = Certificat de compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur, certification officielle du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
Le niveau B2 correspond à un niveau intermédiaire tel que démontré par un utilisateur indépendant de la langue en question.
L'utilisateur de niveau B2 peut :
- comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un (con)texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité.
- communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre.
- s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
- Prendre conscience, en tant qu'apprenant, de leurs propres compétences communicatives langagières : identifier leurs forces, leurs faiblesses, leurs motivations et leurs besoins.
- Organiser et développer des stratégies en conséquence :
- choisir des ressources appropriées et adaptées,
- réaliser des tâches,
- s'entr ainer à l'autoévaluation.
En 2e année, le premier semestre est plus particulièrement dédié à la découverte du dispositif des centres de ressources de langues (CRL) : ressources, outils et modalités de travail en autonomie accompagnée, développement d’une démarche de travail active et de l’autonomie dans l’apprentissage des langues.
Le second semestre s'inscrit dans le prolongement du premier, avec une focalisation sur le domaine de la santé.