UE12- EC1 - Santé publique et communication, humanités, société, éthique et législation
Diplôme de formation générale en sciences maïeutiquesParcours Diplôme de formation générale en sciences maïeutiques (DFGSMa)
Compétences visées
Acquérir les concepts et la démarche de recherche en santé publique et la maîtrise des outils de santé publique : prévention, éducation à la santé des populations.
Acquérir la rigueur méthodologique nécessaire à la démarche scientifique et à l’épistémologie.
Acquérir des connaissances en Santé publique prenant pour exemples l’hygiène, les actions de prévention en gynécologie ainsi que dans le domaine de la santé de l’enfant.
Acquérir des connaissances de base de prévention et gestion des risques, notion d’évènements porteurs de risques.
Valider la formation aux gestes d’urgence conformément à la réglementation en vigueur.
Acquérir des connaissances de base sur les principales méthodes épidémiologiques, à la démarche de recherche par la mise en oeuvre d’une application concrète.
Acquérir des connaissances en anglais en vue de la validation du CLES.
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
AssiduitéEn cas d'absence aux cours et/ou TD, il sera demandé un travail/des travaux écrit(s) personnel(s) sur la/les thématiques correspondantes. | SC | Q |
Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve |
|---|---|---|---|---|---|
En cas d'absence aux cours et/ou TD, il sera demandé un travail/des travaux écrit(s) personnel(s) sur la/les thématiques correspondantes. | AC | PE |





















