Dispositif Sciences pour la Santé (SpS)
L3 disciplinaire, parcours Santé et SpS
En L3
Il n’existe pas d’enseignement communs aux différents parcours. L’interclassement est établi sur les résultats d’une épreuve écrite de fin d’année portant sur les UE Santé de L1 SpS.
Pour toute précision sur les contenus pédagogiques des enseignements disciplinaires en L2 et L3, veuillez consulter les sites des facultés correspondantes.
On notera :
- les pourcentages des effectifs réservés aux étudiants lauréats du concours en L1 (65 %), en L2 (environ 30 %) et en L3 (environ (5 %) dans chacune des filières MMOP/K, hors passerelles ; ainsi toute promotion de 2ème année (DFG2) de Médecine, Maïeutique, Odontologie ou Pharmacie accueille-t-elle mécaniquement des étudiants des trois étages du dispositif ;
- la place progressivement croissante de la discipline du parcours choisi en L1 (21 ECTS), en L2 (51 ECTS) puis en L3 (60 ECTS) dans le cursus de licence, inscrivant résolument le diplôme dans une transversalité formative, par exemple pour l’étudiant souhaitant poursuivre en Master.
Le parcours
Les deux schémas ci-dessous résument les trajets possibles des étudiants au sein du dispositif SpS de l’Université de Strasbourg, avec le détail des conditions de candidature dans les filières MMOP/K.