Conférence-Débat : « Féminisation de la médecine, une solution plus qu’un problème ? »

Événement à venir

Evènement gratuit

4 juin 2024
Maison du Conseil Départemental de Bischheim, 4 rue des Magasins

Parlons santé pour mieux comprendre la médecine !

C’est l’occasion d’entrer dans les coulisses de la recherche médicale : la Faculté de médecine, soutenue par l’Université de Strasbourg, lance « Parlons santé », des cycles de conférences-débats gratuits destinés à tous les publics !
Chaque mois, un ou une médecin viendra parler et échanger autour d’un sujet d’actualité. Ce cycle est entièrement consacré à la santé de l’adolescent-e.

L’entrée est gratuite et, pour prolonger les échanges, les soirées s’achèveront par un buffet dinatoire offert à toutes et tous.

Mardi 4 juin à 19h30 « Féminisation de la médecine, une solution plus qu’un problème ? »

Présentation :

Depuis plusieurs années, on observe un nombre croissant de femmes dans la profession médicale, ce qu’on nomme féminisation. Connue et documentée, ce phénomène n’a pourtant pas beaucoup intéressé l’État, sauf quand il a fallu considérer le vieillissement démographique et les difficultés d’accès aux soins.
Posons-nous la question : et si une médecin femme c’était pas tout à fait pareil qu’un médecin homme ?

A travers cette conférence, il sera question de découvrir ce que la féminisation de la profession de médecin provoque dans l’organisation des soins. Retracer l’évolution et le parcours des femmes médecins à travers l’histoire, c’est aussi pouvoir mieux comprendre notre société d’aujourd’hui.

Intervenante: Dr. COVACI Serge

Lieu d’accueil :  Maison du Conseil Départemental de Bischheim, 4 rue des Magasins

L’inscription s'effectue via le lien du DMG ou par téléphone au 06 26 31 25 71.

Université numérique en santé et sport
Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg
Agence régionale de santé
Centre d'étude et de conservation des oeufs et du sperme