The European Inventor Award 2021

Nous vous invitons à vous joindre à la cérémonie, le 17 juin, et à partager avec votre réseau cet événement unique !

Le Centre d'études internationales de la propriété intellectuelle de l'Université de Strasbourg s'engage à fournir aux inventeurs et aux équipes qui les entourent la formation et les outils pédagogiques de qualité permettant de mieux comprendre comment utiliser la propriété intellectuelle pour favoriser le progrès technologique. .

Aujourd'hui, nous souhaitons attirer votre attention sur le Prix de l'inventeur européen,

qui aura lieu le 17 juin 2021 à 19 heures (HAEC)

Pour la première fois dans l'histoire de ce prix, la cérémonie se déroulera entièrement sous forme numérique et sera accessible aux spectateurs et spectatrices du monde entier.

Ce prix, organisé chaque année par l'Office européen des brevets (OEB), est devenu l'un des principaux prix de l'innovation en Europe et rend hommage aux inventeurs et inventrices qui œuvrent en faveur d'un monde plus sûr, plus intelligent et plus durable. Leurs formidables parcours sont pour nous tous une source d'inspiration : ces hommes et ces femmes imaginent ce qui n'existe pas, franchissent les obstacles et transforment leurs rêves en réalité. Le prix met également en lumière la valeur des brevets, montrant comment les droits de propriété intellectuelle peuvent aider une idée brillante à devenir une invention qui révolutionne le monde.

• Découvrez les finalistes 2021 sur le site web de l'OEB et VOTEZ pour votre finaliste préféré(e) afin de l'aider à remporter le Popular Prize, seule catégorie décidée par le public.
  • La cérémonie a lieu le jeudi 17 juin 2021 à 19h00 (HAEC) via la plateforme de diffusion en ligne : inventoraward.org
  • L'événement est ouvert à tous et à toutes, et aucune inscription n'est requise.

Afin de faciliter le partage d'informations, l'OEB a créé un tableau Trello sur lequel figurent du contenu et des informations à partager sur l'événement : https://trello.com/b/6Rq99jEW/european-inventor-award-2021

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, n'hésitez pas à contacter nos collègues de l'Office européen des brevets qui l'organisent à l'adresse european-inventor@epo.org

Pour être informé des dernières actualités du CEIPI, nous vous invitons à visiter notre site web et à nous suivre sur les médias sociaux : LinkedIn / Twitter / YouTube / Instagram / Facebook

Centre de formation et de recherche en pédagogie des sciences de la santé