Accueil / Examens / Premier cycle des études médicales / DFGSM2 - Examens / Machine à calculer autorisée aux examens

Machine à calculer autorisée aux examens

CASIO Fx-92 College 2D

CASIO Fx-92 College 2D

 

MACHINE A CALCULER

1 - Par décision des Conseils de Faculté des 19 avril 1989 et 12 juillet 1994,
les étudiant(e)s sont autorisé(e)s à utiliser une machine à calculer pour leurs examens de PACES (écrits et travaux pratiques). Afin de respecter l'égalité des étudiant(e)s devant les examens, seule la machine à calculer de marque CASIO FX-92 Collège sera autorisée à l'entrée des salles d'examen . Elle devra porter l'estampille de la Faculté de Médecine. Les redoublant(e)s pourront conserver celle qu'ils avaient achetée l'an dernier.

2 - Par décision du Bureau du Conseil de Faculté en date du 10 juillet 1995,
la machine à calculer de marque CASIO FX-92 Collège (II ou III)  sera également autorisée pour les examens écrits et pratiques du concours.

Seule la machine CASIO Fx-92 College 2D ou New+ ou Special College 2D sera à acheter pour l’année 2016-2017.

Bien qu’il soit recommandé d’acquérir cette nouvelle calculatrice, les étudiant(e)s pourront, s’ils le désirent, conserver la machine achetée antérieurement.

3 - Les candidat(e)s possédant déjà une CASIO FX-92 Collège devront la faire estampiller  gratuitement au nom de la Faculté de Médecine en la présentant au secrétariat du chef des services administratifs de la Faculté.

4 - La machine ne sera pas vendue à la Faculté de Médecine ni par la Faculté.
Les étudiants devront l'acquérir dans le magasin de leur choix  et la faire estampiller au secrétariat du chef de service de la Faculté AVANT les périodes d'examen.
Toute machine non estampillée ne sera pas autorisée lors des examens.