Accueil / Supports Cours / Bibliothèques / Bibliothèque Historique de la Faculté de Médecine

Bibliothèque Historique de la Faculté de Médecine

La Bibliothèque Historique de la Faculté de Médecine est une bibliothèque d’études et de recherche implantée dans l'Institut d'anatomie, sur le site de l'Hôpital civil. Elle regroupe, signale, conserve et met à disposition des lecteurs des documents issus de services et instituts de la Faculté de Médecine et du CHU de Strasbourg, parus entre le 17e et le début du 21e  siècle. Son fonds est composé de collections multidisciplinaires dans le domaine des sciences, de la santé et de l'éthique : botanique, chimie, physiologie, anatomie et physiologie comparées, anatomie pathologique, médecine, chirurgie, éthique et ophtalmologie.

Informations complémentaires

Pour plus d'information et pour consulter le calendrier d'ouverture de la bibliothèque :

Localisation : Bâtiment Anatomie Pathologique

Téléchargez le plan d'accès  - Ce plan fonctionne avec Adobe Reader

Affichez le texte explicatif

Référent : Marie-Christine Rouchel
med-bibhist@unistra.fr

Horaires d'ouverture*

Lundi, mardi, jeudi :

•   9h00-12h00
  • 13h00-16h30

Mercredi :