Accueil / Pédagogie et évaluation / UNISIMES / Actualités

Actualités

Cette rubrique présente les dernières actualités de l'Unité de Simulation Européenne en Santé de Strasbourg.

2ème colloque international de simulation pédagogique en santé : l'évaluation certificative par la simulation

L'Unité de Simulation Pédagogique de la Faculté de Médecine de Strasbourg organise le 28 novembre 2014 son deuxième colloque International sur l'évaluation certificative par la simulation.

De nombreux retours d'expériences sont attendus.

La simulation in situ : Exemple d'une collaboration hospitalo-universitaire en chirurgie pédiatriqaue

USP : simulation : vue depuis la salle d'induction

Grâce à la collaboration étroite de la faculté de médecine et l’unité de simulation européenne en santé, un premier scénario de simulation in situ a eu lieu en chirurgie pédiatrique à Hautepierre. Cette initiative s’inscrit dans une démarche de qualité et de DPC. Dans un premier temps, il s’agit de valider un nouveau protocole de prise en charge de ces patients puis d’assurer une formation continue du personnel impliqué afin de garantir la qualité des soins apportés à ces patients.

L'Unité de Simulation Pédagogique de Strasbourg sur France 3

France 3 a effectué un reportage de présentation dans les locaux de l'Unité de Simulation Pédagogique de Strasbourg afin de présenter les différentes activités qui y sont effectuées.