Accueil / Pédagogie et évaluation / CFR-PS | Centre de formation et de recherche en pédagogie des sciences de la santé / Conseils de lecture

Conseils de lecture

Des références bibliographiques seront ajoutées au fur et à mesure de l'organisation des journées pédagogiques thématiques. Les ouvrages généraux recommandés pour les enseignants sont les suivants :

  • Comment [mieux] former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ?
    septembre 2016 |  Thierry PELACCIA (sous la direction de)
    éd : De BOECK
    ISBN :  978-2-8041-9423-9

Donnez-nous  votre avis sur cet ouvrage en cliquant ici !

  • Penser la formation des professionnels de santé : une perspective intégrative
    2013  |  Florence PARENT et Jean JOUQUAN
    éd : De BOECK
    ISBN : 2804176231
  • Comment élaborer et analyser un référentiel de compétences ?
    2015  |  Florence PARENT et Jean JOUQUAN
    éd : De BOECK
    ISBN : 9782804193669
  • Enseigner à l'université : conseils pratiques, astuces, méthodes pédagogiques
    2011  |  Markus BRAUER
    éd : Armand COLIN
    ISBN : 9782200254582
  • Évaluation, notation, docimologie
    2006  |  A. DUBUS
    éd : Armand COLIN
    ISBN : 2200346972

Erratum pour l'ouvrage "Comment [mieux] former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé"

Page 36, il faut lire "Les raisonnements intuitif et analytique ne sont pas (...)" et non "Les raisonnements intuitif et non analytique ne sont pas (...)" - merci à Pascal HESS