Accueil / Pédagogie et évaluation / CEETC - Cellule d'Évaluation des Enseignements Théoriques et Cliniques

CEETC - Cellule d'Évaluation des Enseignements Théoriques et Cliniques

rattachée au Département de Pédagogie de la Faculté de Médecine de Strasbourg

SIBILIA_Jean

Mot du Doyen

Professeur Jean SIBILIA

Faculté de Médecine

4 rue Kirschleger

67085 Strasbourg Cedex

"

Soucieuse d’améliorer la formation aussi bien théorique que pratique des étudiants, la Faculté de Médecine de Strasbourg a mis en place depuis 2003 une évaluation de ses enseignements et de ses stages. Depuis, la plupart des enseignements et la totalité des stages de plus de deux mois ont fait l’objet d’une évaluation par les étudiants.

Ces évaluations ont permis d’importantes avancées pédagogiques au niveau des enseignements et une réorganisation des stages cliniques. Le suivi de ces mesures est en cours par la Cellule d’évaluation des enseignements théoriques et cliniques pour permettre une réactivité des commissions pédagogiques d’une année universitaire à l’autre et une information régulière du Conseil de Faculté.

Que le Docteur Michèle WOLF et le Professeur Thierry POTTECHER soient particulièrement remerciés dans leur implication dans cette démarche d’évaluation et je souhaite remercier également tous les membres de la Cellule d’Evaluation, étudiants et enseignants qui participent à cette démarche qualité.

"

Généralités