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Liste des pièces à fournir pour l'inscription administrative

Année universitaire 2016 - 2017  

Envoyer les pièces à :  

Liste des pièces à présenter lors de votre inscription a dministrative à la Faculté de médecine*

http://wo.u-strasbg.fr/apogee/PJWEB.html

 * Si vous procédez à une inscription intégrale en ligne vous devez vous connecter en suivant le lien précisé sur notre site (onglet/paces /inscription) et enregistrer ces pièces en suivant le lien qui a été mis en ligne.

 PACES : Veuillez ‘enregistrer’ ces pièces sur un fichier PDF (en les ‘scannant’ ou en les photographiant avec un téléphone portable), que vous devez nous envoyer (‘inscription hors APB’, ou pour les étudiants ayant obtenu un avis favorable à leur demande d’inscription suite à une dérogation (mais qui ne sont pas enregistrés dans APB (admission post bac) : veuillez les envoyer à : bureau n°2 : / inscription PACES en précisant vos coordonnées à :

 med-bureau-scolarite@unistra.fr

1.  Dans tous les cas  :   

  • 1 photo d'identité récente (formats autorisés: JPEG, JPG, PNG) 
  • 1 Copie recto-verso d'une pièce officielle d'identité rédigée en français ou passeport et portant une photographie 

2.  Si vous etes concerné(e)  

  • Attestation de pupille de la nation
  • Attestation médicale justifiant l'interruption des études
  • Attestation de bénéficiaire d'une Allocation de Retour à l'Emploi (ARE)
  • Copie du contrat de professionnalisation
  • Copie du contrat de travail (ou avis d'admission Pôle emploi) couvrant intégralement la période du 01/09/2016 au 31/08/2017 précisant le nombre d'heures travaillées
  • Copie de la quittance des droits d'inscription faisant apparaitre la cotisation à la sécurité sociale (cas de non affiliation à la sécurité sociale). 
  • Copie recto-verso de la carte européenne d'assurance maladie valable jusqu'au 31 août 2017 = (Espace européen, Québec)
  • Justificatif de l'activité professionnelle des parents (régime particulier sécurité sociale). (= Régime des parents = Régime de la Banque de France, Marine marchande, Comédie française, Régime de prévoyance de la SNCF, autre situation des parents)
  • Justificatif d'affiliation à un autre régime de sécurité sociale, couvrant intégralement la période du 01/09/2016 au 31/08/2017
  • Copie de l'attestation sécurité sociale du parent assureur valable jusqu'au 31 août 2017 (si vous restez couvert(e) par la sécurité sociale de l'un de vos parents)
  • Copie de l'attestation sécurité sociale du conjoint valable jusqu'au 31 août 2017 (si vous êtes ayant-droit) 
  • Autorisation d'inscription hors délai (uniquement ‘inscription en présentiel’) contacter la Faculté de médecine – bureau n°2 

¹  SALARIÉ  : il s’agit d’une activité professionnelle régulière (plus de 60 heures par mois ou 120 heures par trimestre) donnant ouverture des droits au régime général de la Sécurité Sociale. Fournir une photocopie du contrat de travail pour une durée au moins égale à l’année universitaire  (01/09/2016 au 31/08/2017)
L’attestation de la carte Vitale n’est pas prise en compte, sur demande une attestation provisoire d’ouverture des droits peut-être établie par la CPAM.  

3. Selon votre situation  :  

  • PRIMO-ENTRANTS (1ère  inscription à l’UdS) : ‘Nouveaux Bacheliers’ :  
    • Relevé de notes du baccalauréat ou diplôme équivalent
    • Photocopie du certificat de vaccination Hépatite B
    • Copie du certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) - ex- Journée d'appel de préparation à la Défense (JAPD) (Situation militaire = appel à la défense fourni (+18 ans))
    • Copie de l'attestation de recensement du Service National (Situation militaire = - 18 ans) (Attente certificat JDC (ex JAPD) 
  • POUR LES CANDIDATS BOURSIERS :  
    • Notification d'attribution de la bourse CROUS ou décision d'attribution d'un tout autre type de bourse (bourse du gouvernement français, bourse études sage-femme…) 
  • POUR LES ÉTUDIANTS AYANT DÉPOSÉ UN DOSSIER DE VALIDATION DES ACQUIS OU D’ADMISSION :  
    • Copie de l'attestation de réussite du dernier diplôme obtenu donnant accès au niveau d'études demandé OU de la décision d'admission de la commission compétente 
  • POUR LES ÉTUDIANTS HANDICAPÉS :
    • Si vous demandez à bénéficier de mesures particulières en matière d’examens (cf. circulaire 2006-215 du  26 décembre 2006 relative à l’organisation des examens et concours de l’enseignement scolaire et de l’enseignement supérieur pour les candidats présentant un handicap) vous  devez impérativement en faire la demande au moment de votre inscription. Vous trouverez le guide pratique de l’étudiant handicapé à l’adresse suivante : http://www.unistra.fr/index.php?id=536  
    • Renseignements : Service de la Vie Universitaire / Mission handicap – Le Patio bât. 1 - RdC  
      Tél. : 03 68 85 63 69 - Courriel : svu-handicap@unistra.fr  
    • Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé de Strasbourg  
        (SUMPS)6 rue de Palerme – 67000 Strasbourg
        Tél. :  03 68 85 50 38 – Courriel : sumps@unistra.fr
  •  Étudiants arrivant d’UNE AUTRE UNIVERSITÉ :   
    • Le transfert est à demander impérativement avant l’inscription  auprès du service de la scolarité de votre  université d’origine 

L’inscription est annuelle. **  Elle ne peut en principe donner lieu à annulation . **    

L’inscription à l’Université est personnelle. Toutefois, à titre exceptionnel, une tierce personne peut agir
en tant que mandataire, sous réserve qu’elle soit en possession d’une procuration.  

** (Toutefois l’annulation sera acceptée avant la date du 31/10/2016  pour les étudiants de la PACES
(demande ‘écrite’ adressée au Doyen).