Accueil / Formations / 3ème cycle / DFMS-DFMSA

DFMS-DFMSA

Candidatures aux DFMS et DFMSA pour 2021-2020

URGENT : DOSSIER N°1 POUR CANDIDATURE AU DFMS/A POUR 2021-2022

Strasbourg, le 19 novembre 2020

Bonjour,

Pour gagner du temps et surtout nous permettre de contrôler la bonne réception de votre dossier N°1 qui nous parviendra (à partir de la mi-janvier 2021) via la valise diplomatique de l’ambassade de France de votre pays de résidence, nous vous demandons de nous adresser :

-     Obligatoirement

-     sans attendre, et donc dès que vous les aurez complétées

-     de toute façon avant le 15 janvier 2021

-     strictement les copies des pages 1 et 2 de la Fiche d’Identité

-     par messagerie électronique exclusivement

-     en utilisant uniquement l’adresse électronique suivante :

            med-dossier1-2021-2022@unistra.fr

       (attention notez bien « dossier1 »)

       (n’oubliez pas de renseigner la ligne « Visa d’entrée »)

A défaut d’avoir transmis ces pages 1 et 2 avant le 15 janvier, votre dossier ne pourra pas être examiné. Il en sera de même si vous nous envoyez la totalité du dossier n°1, celui-ci devant nécessairement transiter par les services français de votre pays.

Rappel  : les originaux des pages 1 et 2 de la Fiche d’identité devront encore être joints à l’ensemble du dossier N°1 que vous remettrez pour le 15 janvier (cachet de la poste faisant foi) au service français en poste dans votre pays. Pour les candidats résidant en France, l’ensemble du dossier n°1 devra être adressé par voie postale à la faculté de médecine de Strasbourg pour le 15 janvier 2021 (après nous avoir envoyé les pages 1 et 2 selon la procédure indiquée ci-dessus).

Dans cette attente,

Gilbert VICENTE

 

Strasbourg le 10 novembre 2021

La campagne de candidatures aux DFMS ou DFMSA pour la rentrée du 2 novembre 2021 est ouverte.

Le dossier n°1 ci-après est à télécharger, à compléter, à signer et à remettre ou déposer auprès des services français en poste dans votre pays de résidence impérativement pour le 15 JANVIER 2021 (délai de rigueur). Il ne doit pas être envoyé directement à la faculté de médecine de Strasbourg sauf pour les candidats justifiant d’un séjour en France en décembre 2020 et janvier 2021.

En cas de projet professionnel spécifique, ou plus pointu au sein de la spécialité postulée, veuillez l’indiquer clairement dans votre lettre de motivation manuscrite qui doit accompagner votre candidature.

La liste avec le nombre des postes ouverts au contingent national pour 2021-2022 ne sera pas publiée avant la mi-mars 2021. Nous vous indiquerons sur le site internet de la Faculté de médecine de Strasbourg, dans les tableaux des Annexes 2D-A et 2D-B, les facultés qui ouvriront des postes dans leurs différentes spécialités de façon que vous puissiez postuler en connaissance.

TOUT DOSSIER N°1 INCOMPLET SERA REFUSE.

Gilbert VICENTE
Chargé de mission juridique pour les DFMS/Aauprès de la Conférence des Doyens des Facultés de Médecine françaises

Faculté de Médecine
(Inscriptions DFMS - DFMSA
4 rue Kirschleger
67085 STRASBOURG CEDEX)