Accueil / Formations / 2ème cycle / DFASM 2 / Limitation du nombre d'inscriptions prises en DFASM1, DFASM2 et DFASM3

Limitation du nombre d'inscriptions prises en DFASM1, DFASM2 et DFASM3

 

 

1 - Modalités de passage dans l'année supérieure

Le passage dans l'année supérieure s'effectue :

  • du DFASM1 au DFASM2  :  avec au maximum un seul module  du DFASM1 non validé et avec TOUS  les stages validés. Les validations des deux modules optionnels E02 et E03, des séminaires et de la LCA2 n'entrent pas dans ce calcul.
  • du DFASM2 au DFASM3 :  aux seuls étudiants n'ayant aucun  enseignement en retard (modules, 3 modules à option, séminaires), y compris les LCA2 et LCA3, l'ECN3 et ayant validé tous les stages de 5ème année et les formations pratiques en éthique médicale, en radiologie et en anatomie pathologique.
  • du DFASM3 en 3ème cycle :  aux seuls étudiants ayant obtenu le diplôme de formation approfondie en sciences médicales (DFASM)  qui exige la validation de TOUS  les enseignements (modules 11A et LCA4), du certificat de compétence clinique, des 25 gardes  et des 36 mois de fonctions hospitalières.

 

2 - Exclusion des études médicales

Article 19 de l'arrêté du 8 avril 2013
(Régime des études en vue du premier et du deuxième cycles) :

a)  Article 19 - Aucun étudiant ne peut être autorisé à prendre plus de six inscriptions  en vue du diplôme de formation approfondie en sciences médicales et une des années d'études ne peut faire l'objet de plus de trois inscriptions, sauf dérogation exceptionnelle accordée par le président de l'université sur proposition du directeur de l'unité de formation et de recherche médicale responsable.

b)  Article 22 - Les étudiants qui ont commencé leurs études avant l'année universitaire 2010-2011 doivent avoir validé la troisième année d'études de médecine pour pouvoir s'inscrire au diplôme de formation approfondie en sciences médicales.

 

3 - En conséquence

Les étudiants inscrits en DFASM1 à compter d'octobre 2013  ne pourront prendre :

- plus de 3 inscriptions en DFASM1 ou DFASM2 ou DFASM3
- et plus de 6 inscriptions en DFASM1 + DFASM2 + DFASM3