Accueil / International / Echanges internationaux - Départ / Stages extériorisés conventionnés

Stages extériorisés conventionnés

 

 

Dans le cadre de différents accords interuniversitaires passés avec d’autres Facultés de Médecine, les étudiants du 2ème cycle ont la possibilité d’accomplir un stage hospitalier d’été dans l’un des établissements figurant dans les pages suivantes avec reconnaissance , à leur retour à Strasbourg, des périodes effectuées et validées à l’étranger.

Une bonne connaissance de la langue pratiquée dans le pays d’accueil est évidemment exigée et devra être justifiée sur présentation d’une attestation d’un organisme habilité.

Ces échanges avec des Facultés étrangères ne peuvent être que fructueux, surtout pour les étudiants en formation initiale. Aussi, comptons-nous sur la participation de nos étudiants de manière à rendre nos accords interuniversitaires crédibles et opérationnels. Les étudiants peuvent , de plus et notamment pour les stages d’été, prospecter par eux-mêmes un terrain de stage différent de ceux proposés et le soumettre à la Faculté pour accord.

Nous essaierons, dans toute la mesure du possible, de faciliter les démarches de nos étudiants auprès de nos correspondants étrangers.

Les demandes de stages hospitaliers d’été à l’étranger feront l’objet d’une sélection,  2 mois avant pour Sherbrooke ou en février/mars pour les autres destinations, afin de tenir compte des capacités d’accueil des services hospitaliers du CH et U de Strasbourg qui doivent être satisfaites en priorité.